NOUVEAUTÉS

 

La fille du vent

Disponible maintenant

L’idée du cycle La fille du vent m’est venue à la suite d’un récital où pour la première fois j’entendais chanter Fanny Grenier. L’émotion ressentie en l’écoutant m’assura que Fanny avait une âme propre à exprimer les sentiments éternels des jeunes femmes des temps immémoriaux, et ce, à travers une forme musicale qui m’est chère : celle de la poésie chantée.

Ainsi est né le personnage, jeune femme découvrant la vie et l’amour et qui, à travers ses chansons, nous confie les instants de beauté, tristes ou heureux, qu’elle inscrit dans sa mémoire.  La fille du vent appartient à l’air et son destin est de chanter des airs qui nous frôlent, nous émeuvent, avant de retourner au royaume du Vent.

Les scènes qui composent le cycle ne sont pas situées dans une époque précise. Seule la musique nous rappelle par moments que nous sommes à mi-chemin entre la mélodie française et la chanson; c’est dans cet esprit que l’accordéon est venu tout naturellement se joindre au piano. Je tiens ici à exprimer ma gratitude au pianiste Jean-François Mailloux qui a si bien su interpréter la partition avec tout son art et sa sensibilité.

Bernard Cimon

Pour commander l’album CLIQUEZ ICI.